Club de l’age d’or


A l’issue de la dernière assemblée générale, un nouveau bureau a été mis en place pour animer le club de l’âge d’or. L’effectif de cette année est de 66 adhérents. Toujours fidèles au poste les jeudi après-midi pour jouer à la belote ou au scrabble ou pour tout simplement se retrouver pour discuter.

 

Le nouveau bureau :

Président : Noël Lavenier

Vice-président : Yvonne Bouhourd

Trésorier : Michel Dersoir

Membre : Janine Coquereau

A l’Age d’Or, le plaisir de se retrouver

Chaque année, avant la trêve estivale, les adhérents du club de l’Age d’Or se retrouvent autour d’un pique-nique au stade de Mauny.

Le pique-nique n’a ici de sens que le terme, car pour ces aînés, le déjeuner sur l’herbe n’est plus de mise. C’est donc autour d’une table décorée de belles fleurs coupées dans les jardins que 43 des 66 adhérents du club ont pris place. La bonne ambiance règne dès l’apéritif et les langues se délient.

C’est un plaisir de se réunir, car si les joueurs de belote se retrouvent tous les jeudis, ce n’est pas le cas d’autres membres qui participent seulement aux sorties ou aux repas de fête. C’est aussi l’occasion de donner des nouvelles de ceux qui ne peuvent plus se déplacer. Un couple de Marigné, qui désire venir habiter Champigné, a choisi d’adhérer au club, en attendant de trouver à louer une maison. «A Champigné il y a tous les services de proximité pour vivre sa retraite tranquille», confie ce couple.

Le président du club de l’Age d’or, Noël Lavenier, a profité de cette réunion pour annoncer les futures dates. Ainsi, le repas d’anniversaire pour les adhérents âgés de 80 et 90 ans aura lieu dimanche 10 septembre chez Ameline ; le concours entre adhérents est programmé jeudi 5 octobre ; la sortie vendange avec repas se déroulera mercredi 11 octobre à Saint-Augustin-des-Bois, et précédera la journée copain/cochon au Fenouillet en Mayenne du vendredi 13 octobre ; le concours de belote ouvert à tous sera disputé mercredi 25 octobre ; le repas de Noël sera servi mercredi 6 décembre à La Boissière-sur-Evre et l’année se terminera par le partage de la bûche de Noël, mercredi 13 décembre.piquenique