Comité de jumelage Champigné – Warmond


ASCENSION MAI 2016 :DSCF1068

Nos amis hollandais ont été ravi de ce séjour en Anjou particulièrement sur la commune de Champigné. L’essence même du jumelage a été respectée puisque 21 hollandais ont été hébergé dans les familles qui pour certaines participaient pour la première fois au comité de jumelage et qui recevaient  un étranger.

Un programme riche et varié attendait le groupe à savoir la visite du parc Terra Botanica ainsi que le site exceptionnel de la mine bleue. L’entreprise Cointreau a accueilli  le groupe samedi après-midi.

Un groupe hollandais amateurs de golf a pu participer à une compétition le vendredi sur le parcours 18 trous au golf de Champigné.

Le bureau du comité de jumelage est très satisfait de ses échanges car tout le monde a ressenti la convivialité et la fraternité entre les deux groupes. Antoine le Roux président du comité de jumelage tiens à remercier toutes les familles qui ont hébergé un ou plusieurs hollandais. Merci aussi aux bénévoles et membre du bureau pour cette organisation. Un merci particulier aussi à la mairie de Champigné pour son soutien financier.

Nos amis hollandais nous ont déjà proposé de venir les rejoindre l’année prochaine pour tester les parcours sur le golf à Warmond.

Le comité de jumelage tient à préciser qu’il est ouvert à tous et qu’il fera des actions de communication durant le prochain salon commercial qui se déroule chaque année le premier week-end de mai.

 

Dernière nouvelle : Anaëlle au spectacle de la Dame sans voix

site web du comité de Warmond : http://www.stichtingjwc.blogspot.nl/

Tous les liens pour visionner les vidéos :

Laatste traject https://www.youtube.com/watch?v=QeMGEDPrTaI

Warm onthaal in Warmond https://www.youtube.com/watch?v=4kolwoKsUTI

Barbecue https://www.youtube.com/watch?v=fwFAEO-Z_NQ

Afscheid https://www.youtube.com/watch?v=5vEMR_F3gqA

 

Un challenge réussi !

Au départ,Le projet avait de quoi effrayer des éventuels participants. Ce Pari un peu fou a germé dans la tête du président du comité de jumelage, Antoine le Roux. En effet après plus de dix années de jumelage, de rencontres, il fallait renouveler les idées d’échanges et de rencontres. Les richesses du territoire n’ont plus de secret pour nos amis hollandais. C’est donc un projet original qui a été proposé aux habitants de Champigné : rejoindre Warmond aux Pays-Bas à pied et à vélo. Côté préparation,  Le président à dû effectuer  deux allers retours en camping-car pour repérer chaque carrefour et les  photographier afin d’établir  un roadbook détaillé. Ensuite, c’est toute l’intendance et les détails techniques qu’il a fallu mettre en place. « Non sans mal car il fallait quatre campings cars et au moins autant en voiture particulière  » affirme Antoine le Roux.

Ce sont donc quatre équipes de dix personnes qui ont reçu pour mission de réaliser 100km chaque jour. Ainsi, 400 km était parcouru chaque jour avec une étape du soir à Montdidier et à Breda. L’accueil par les habitants de Warmond restera gravé dans les têtes des participants. Le club de cyclisme est venu à la  rencontre des cyclistes français depuis Rotterdam pour nous accompagner dans la campagne hollandaise. Des marcheurs d’une association et des habitants  ont accompagner le groupe de français grimés pour l’occasion dans les derniers kilomètres. L’accueil fut à la hauteur de l’événement. Les familles hollandaises hébergeaient les français pour s’immiscer pour un temps dans un foyer néerlandais. Après une soirée conviviale et un petit déjeuner copieux, les français sont retournés dans leur patrie, cette fois en voiture.

Une soirée est proposé aux participants et à tous les habitants de Champigné  le mercredi 10 juin à partir de 19h30 à la salle des passions pour venir découvrir les périples des différentes équipes.

2014

Cette année fut marquée un événement d’une grande valeur symbolique : l’inauguration du Mail de Warmond à Champigné. Une délégation de dix-neuf personnes, dont Madame le Maire de Teylingen, Anne-Lyse, Van der Stoel, est venue des Pays-Bas pour répondre à l’invitation de Paul Jeanneteau et du Conseil municipal. Ce week-end restera dans les mémoires du jumelage puisque, en plus des moments conviviaux et festifs, les relations amicales se sont considérablement renforcées.

Nos amis hollandais ne sont pas venus les mains vides. Champigné a reçu en cadeau 250 plants de fleurs persistantes qui vont désormais, au côté des milliers de bulbes déjà plantés, fleurir notre commune…

Un grand Merci à Warmond !

 

Warmond – Samedi dernier, un groupe de 40 héros sportifs originaires du village de Champigné dans la région des Pays de la
Loire a reçu un accueil chaleureux, avec des applaudissements à la clef, de la part de l’ancien maire de Warmond Riet Vosjan, ainsi
que d’une quarantaine d’habitants. En raison de cette prestation sportive hors du commun, la chorale locale était également
présente pour marquer cet événement dans le port. A l’occasion de l’anniversaire de la commémoration du jumelage
Champigné-Warmond, Antoine Le Roux, le président du comité de jumelage, avait émis cette idée avec l’appui de différents
représentants du comité : mettre en place une course où des participants parcourraient par équipes la distance de 865
kilomètres entre les deux villes en marchant, en courant ou à vélo, en trois jours seulement.
Pour les deux derniers kilomètres à parcourir, le maire de Teylingen, Carla Breuer et l’ancien maire, Anne Lize van der Stoel
ont rejoint les champignéens accompagnés de leur maire, Paul Jeanneteau.

 

Le comité de jumelage est ouvert à tous, il ne faut pas hésiter à contacter Antoine Le Roux au 02 41 34 53 77
ou Mickaël Chauvineau au 02 41 48 67 44 pour de plus amples renseignements.

souvenir : https://www.kizoa.fr/diaporama/d1703172k3448990o1/warmond